- On vous renseignés sur la route suivre. - Elle décidé de reprendre ses cours de piano partir de la semaine prochaine. - Je n’ai plus envie d’aller la piscine, il y trop de monde. - Tu es partie cause de la pluie, ou parce qu’il fait trop chaud ?
- Il tellement plu que Geneviève dû s’acheter un parapluie. - Philippe dérapé cause du verglas, maintenant il peur.
- À Belvès, va jusqu’ la sortie du village et tourne gauche, il y un panneau. - Tu auras de la route faire si tu veux t’acheter manger, ici il n’y ni boucherie ni boulangerie. - Il n’y ni chauffage ni télé, on gèle et on s’ennuie, alors nous allons tous les jours pied rendre visite à nos cousins. - Il téléphoné plusieurs reprises et il insisté pour que tu rentres à la maison.
- Paul acheté un billet qu’il revendu le double du prix à des touristes qui faisaient la queue. - Il y un panneau lumineux indiquant un bouchon deux kilomètres. - Le vol destination des Caraïbes été annulé cause d’une tornade.
- Tous les jours, elle arrive l’école en disant qu’elle mal la tête. - À l’horizon, le jour commençait poindre quand les merles se sont mis chanter. - Sur le flanc du coteau, mi-chemin, il y une fontaine où les chèvres vont boire.
- Vous aurez faire preuve de patience, car on dit qu’il mauvais caractère. - À l’approche du solstice d’hiver, il décidé de partir Marrakech. |